jeudi 18 décembre 2014

Je sens critique, et toi ?

Vous connaissez le site internet Sens Critique

J'ai découvert ce site il y a longtemps déjà, mais sans vraiment m'y intéresser. Et un jour où je m'ennuyais, ne sachant que regarder sur internet, je suis allée sur Sens Critique..... Et ce fût fini de moi ! Je suis adepte de classement, d'organisation, de listes, et de culture... Alors Sens Critique est fait pour moi ! Une plateforme recensant un nombre incroyable de livres, bds, comics et mangas, films, albums, séries et jeux vidéos, que vous pouvez noter, critiquer, recommander... Dans l'onglet films, il y a une rubrique qui recense les films actuellement à l'affiche (et avec un super bouton pour trouver dans quelles salles le film en question est projeté!)


Chaque oeuvre a sa moyenne calculée selon les notes données par les sens critiqueurs, sur une échelle de 1 à 10. En vert, la moyenne des notes de nos éclaireurs (nos followers/contacts/amis).



L'aspect ludique du site : on peut gagner des "badges" (comme des images à la maternelle), selon nos actions. 

Quelques exemples :

Le badge Chapeau ! niveau 2
(que vous recevez lorsque vous avez noté 20 livres ou plus d'Amélie Nothomb)

Le badge Moldu de films
(que vous recevez lorsque vous avez noté les huit films de la saga Harry Potter)

Le badge Horrifique 
(que vous recevez lorsque vous avez donné au moins 10 réponses au sondage permanent des meilleurs films d'horreur)

Le badge Collectionneur niveau 5
(que vous recevez lorsque votre collection intellectuelle correspond plus de 2000 oeuvres)


Je trouve ce site vraiment super ; il me permet d'être au courant de toutes les sorties films, bds, etc, me donne et me fait connaître plein d'oeuvres que je ne connais pas !
Si vous vous inscrivez, ajoutez moi en éclaireur :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire